En guise de billet, un passeport pour entrer dans le 1er Train de l'Internet !

Une occasion unique de pouvoir surfer à grande vitesse ! Des dizaines d'animateurs ! Une centaine de micros connectés ! Des centaines de visiteurs !

Pour la première fois au monde, le Train de l'Internet a sillonné toute la France en vue de réduire la fracture numérique. Ce projet était un véritable défi technique.

Lancé sur les rails le 6 juin par Michel Sapin, ministre de la fonction publique et réforme de l'état, le premier Train de l'Internet a mobilisé le plus grand savoir-faire technique et professionnel de l'ensemble des partenaires et des équipes locales.

Chaque jour de véritables exploits ont été réalisés : plus d'une centaine d'ordinateurs connectés en moins de 45 minutes avec l'aide de Netissimo, et plus de 1500 m² d'exposition ouverts au public. En tout, 80 000 visiteurs ont été accueillis et ont pu être initiés gratuitement à l'Internet.

Ils ont pu surtout découvrir les différents univers de l'Internet :
Les finances grâce au premier spécialiste de la banque en ligne : ZeBank; le e-commerce avec Carrefour multimédia et Carrefour.fr; l'administration électronique avec Service-Public.fr; l'information en ligne grâce à Telestar.fr et France-info.fr; les voyages avec sncf.fr; L et Compagnie; Incenteam. Découvrir la première télévision interactive avec TAK Thomson Multimedia. Ils ont également eu la possibilité de trouver un emploi grâce à l'Internet par l'intermédiaire de Jobscout 24. Les visiteurs ont pu surfer gratuitement dans le cybercafé grâce à Netissimo et TF1.fr, et être initié à l'Internet avec Scoot. Autant de domaines qui font la richesse de l'Internet.

Nous tenons à remercier également tous nos partenaires institutionnels, les villes traversées, les conseils généraux qui nous ont apporté leur soutien, et sans qui, rien n'aurait été possible.

L'équipe de RJK Nouveaux Mondes.

 

Tous droits réservés - RJK Nouveaux Mondes
Signez notre livre d'or